Ogooué-Lolo: L’AFFIM se mobilise pour la visite du chef de l’Etat

Dans le cadre de sa tournée entreprise il y a quelques mois, le chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, va séjourner dans la Province de l’Ogooué-Lolo, du 10 au 12 mai 2024. C’est pour préparer son arrivée que les membres de l’Association des Filles et Fils de Mulundu (AFFIM), résidant ou de passage à Libreville, se sont retrouvés ce 4 avril à Louis, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.

Malgré son caractère apolitique, l’AFFIM, qui a pour vocation le retour aux sources, prône également l’hospitalité. C’est dans ce cadre que les natifs de Mulundu souhaitent accueillir de la plus belle manière le président de la transition, son épouse et leurs suites respectives. « Nous savons que le chef de l’État, en arrivant chez nous, contribuera à l’un des objectifs de l’AFFIM, notamment en participant au développement de notre localité. C’est pourquoi nous nous apprêtons à l’accueillir de la plus belle des manières », a confié le président de l’association, Axel Litona Boubeya.

Cette rencontre a également été l’occasion pour les membres de ladite association de dresser un bilan d’étape de leurs différentes activités. Créée il y a un peu plus de trois mois, la jeune association a axé son action sur la consolidation de la solidarité, la promotion de l’amour fraternel et la stimulation de la dynamique du retour aux sources.

Elle prévoit dans les prochaines semaines d’ouvrir une cellule dans la capitale économique, une autre localité où elle souhaite mener des actions au profit des ressortissants de Mulundu établis sur place.

Livraison
Urban FM