Drogue en milieu scolaire : les Forces de police nationale sensibilisent au lycée Léon MBA

Les Forces de Police Nationale, via l’Office Central de Lutte anti-Drogue (OCLAD), ont répondu récemment à l’appel des membres du Rotary Club Libreville Doyen, initiateurs de la campagne de sensibilisation contre les drogues en milieu scolaire. Une campagne qui s’est déroulée courant février 2023 et qui avait pour objectif principal, d’informer les jeunes apprenants sur les dangers de la drogue.

C’est environ près de 500 élèves qui ont pris part à cette campagne de sensibilisation. Les apprenants ont été édifiés sur les différents types de drogues et les conséquences que ces produits peuvent entraîner sur l’organisme, mais aussi les troubles comportementaux qui en découlent.

Il est important de savoir que les drogues en milieu scolaire sont le véritable fléau aujourd’hui chez les jeunes apprenants. Nombreux sont les établissements du pays qui sont confrontés à cette problématique. D’ailleurs, le 20 avril 2022, 9 élèves avaient été radiés du Collège et Lycée Sainte Marie pour trafic et consommation de drogue. Une situation qui a mis en alerte les autorités gabonaises.

Pour rappel, l’Office Central anti-Drogues est un service spécialisé des FPN chargé de la lutte contre la culture, la détention, la conservation, la vente, le trafic et l’usage des produits stupéfiants, ainsi que des substances psychotropes. Il est également chargé de la formation et de la sensibilisation des populations sur les méfaits de la consommation des drogues et produits assimilés.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM