Selon l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), le lancement officiel de la plateforme numérique eBourse pour le compte de l’année académique 2023-2024 est prévu débuter le 26 juin pour s’achever le 30 juillet 2023. Les futurs bacheliers, les étudiants boursiers en changement de cycle et les étudiants non boursiers gabonais sont invités à faire des demandes de bourse en ligne avant la date butoir indiquée.
C’est par le biais d’un communiqué publié le 12 juin 2023 que la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a annoncé l’ouverture prochaine de la plateforme eBourse. Les bacheliers de la session 2023 et les étudiants ont donc un mois pour faire leur demande de bourse en ligne, notamment, entre le 26 juin et le 30 juillet 2023. «Tout apprenant qui n’aura pas fait sa demande de bourse, dans les délais indiqués, ne pourra prétendre à une bourse d’études», indique le communiqué.
Les bénéficiaires sont invités à effectuer leur requête suivant «scrupuleusement les étapes contenues dans la note circulaire n°000606/PR/ANBG/DG/CT du 4 novembre 2022 ainsi que la note circulaire n°000030/PR/ANBG/DG/CTAA, toutes disponibles sur les canaux de communication habituels (Facebook et site internet) ».
Par ailleurs, les demandes de bourses au Gabon se font désormais en ligne grâce à la plate-forme numérique E-Bourse.
Raïssa M