E-BULLETIN: BIENTÔT LE BULLETIN DE SOLDE ÉLECTRONIQUE POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT

L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences a réussi à mettre en place la solution du bulletin de solde en ligne afin que les agents de l’État puissent se le procurer. Il reste encore quelques détails à régler entre les ministères de l’Economie et des finances et de la Fonction publique.

La solution du E-bulletin a été testée pendant 1 an avec des résultats concluants. Cette solution permet de réaliser des économies car le bulletin de paie n’est plus édité en format papier. L’encre n’est plus utile et il y a un gain de place pour l’archivage. Pour l’environnement auquel le Gabon tient tant, c’est une bonne bonne chose.

Le bulletin de salaire est disponible via un portail sécurisé avec un login et un mot de passe.

L’administration gabonaise va utiliser de moins en moins le papier.

Le 16 mars 2020, le conseil des ministres a approuvé le projet de digitalisation des services publics. Le gouvernement est persuade que c’était digitalisation va l’améliorer l’efficacité de l’administration publique et créer des opportunités dans tous les domaines d’intervention publique.

L’ANINF reste en attente de l’accord entre les ministres de l’Economie et des finances et de la Fonction publique pour généraliser son utilisation.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM