EAU ET ELECTRICITÉ : ALI BONGO CONFIE LES DOSSIERS A L’ANCIEN PATRON D’EDF ET VEOLIA

Au Gabon les jours se succèdent et se ressemblent. La desserte en eau et en électricité constituent de réels problèmes pour les populations gabonaises. Conscient de ces maux et afin d’y mettre un terme, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a confié les dossiers liés à l’audit et à la relance de ces secteurs à l’ancien patron d’EDF et de Veolia, Henri Proglio.

Selon le site d’information challenges.fr le « Consultant international à la tête de sa société HP Consulting, Henri Proglio a finalisé les dernières modalités, le 25 janvier dernier, lors d’un entretien au Palais du bord de mer ». Cette mission sera supervisée par le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Elle aura principalement pour objectif «une remise à plat de la politique gouvernementale ainsi qu’un audit global des deux filières actuellement en difficulté » indique le confrère.

Les problèmes d’adduction en eau et en électricité dans le Grand Libreville et dans l’arrière-pays est un véritable casse-tête aussi bien pour le gouvernement que pour les populations. Le ministre de l’énergie, Alain Claude Bilie-By-Nze a d’ailleurs annoncé le lancement d’énormes chantiers devant permettre d’améliorer l’existant. Des projets qui s’inscrivent dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (Piaepal). A côté de cela, il n’avait pas écarté la possibilité d’ouvrir le secteur à la concurrence.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM