spot_img

ÉDUCATION : 10 000 NOUVELLES PLACES AU PRIMAIRE ET SECONDAIRE DÈS LA RENTRÉE PROCHAINE

Lors de son discours à la nation à l’occasion de la célébration du 17 août, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a fait part de plusieurs résolutions concernant le secteur de l’Education. Il s’agit de la création de 10 000 nouvelles places au primaire et au secondaire dès la rentrée prochaine, et 20 000 places d’ici à 2023.

“ Dès la rentrée prochaine, environ 10 000 nouvelles places au primaire et au secondaire seront disponibles dans le pays. Un effort qui se poursuivra et sera intensifié pour qu’à la rentrée 2023, 20 000 places supplémentaires soient disponible ” a annoncé le président Ali Bongo Ondimba.

Des résolutions qui tombent à point nommé, quand on sait que cette année, il y a 40 000 nouveaux élèves admis en 6e. Un nombre signifiant qui avait soulevé des questionnements quant à la capacité des salles de classes à contenir tout ce monde.

Le surplus d’élèves dans les salles de classes, est un problème que le secteur de l’Education rencontre depuis plusieurs années. La raison étant, le nombre insuffisant de structures dans le pays. Avec ces nouvelles mesures, ce problème pourra trouver solution.

Le chef de l’Etat a par ailleurs annoncé que relativement à la réforme de l’enseignement professionnel et technique, les centres de formation de Nkok et Mvengue, sont désormais actifs. Quand à celui de Ntchengue, il entrera prochainement en fonction.

Jaël Enzeng

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille