ÉDUCATION : 11 ÉLÈVES DEALERS ET AGRESSIFS EXCLUS DE SAINTE MARIE

11 élèves du lycée et collège d’enseignement catholique Saint Marie de Libreville ont été exclus pour des motifs divers. 9 d’entre eux ont été mis à la porte pour détention et vente de stupéfiants dans l’enceinte de l’établissement, les autres pour violence dans le bureau et en présence du proviseur.

Dès ce lundi 25 avril 2022, 11 élèves de Saint-Marie ne feront plus parti des effectifs de cet établissement. Les élèves appartenaient à différents niveaux scolaire, soit deux élèves de 6e, un de 4e, trois de 3e et trois de 2nde. Les deux autres élèves ont été radiés pour «violence dans le bureau et en présence du proviseur». Les deux étaient en classe de 2nde.

Cette dérive en milieu scolaire n’est pas la première du genre. En 2020, le ministère de l’Education Nationale lançait un programme de sécurisation des établissements scolaire avec l’appui des Forces de police nationale (FPN), lequel avait permis de mettre la main sur plusieurs armes blanches et des stupéfiants dans les sacs des apprenants.

Livraison
Urban FM