ÉDUCATION : DÉCÈS DE LOUIS PATRICK MOMBO, DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DE LA CONASYSED

Louis Patrick Mombo, le Délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation nationale (Conasysed), l’un des syndicats actifs dans la lutte pour les droits des enseignants, est décédé hier soir, mardi 30 novembre au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Libreville.

L’information est tombée tard dans la nuit et depuis l’annonce de ce décès, des hommages pleuvent notamment de la part des frères de lutte pour la cause des enseignants.

Dans un post publié hier soir, Marcel Libama, un des compagnons de lutte du défunt a fait état d’une triste nouvelle ayant frappé le « charismatique secrétaire général ». « Notre camarade Hassan s’est battu durant cette grève, avec pugnacité et courage au mépris de sa vie », a-t-il écrit en hommage au disparu.

Exprimant lui aussi sa tristesse suite à cette tragique nouvelle, Fridolin Mve Messa, le Secrétaire général du Syndicat du secteur de l’éducation nationale (SENA), syndicat avec qui la Conasysed a formé une coalition pour défendre les droits des enseignants, a annoncé la poursuite du mouvement de grève en cours en hommage au défunt. « Pour lui et pour vous-mêmes, la grève continue », a-t-il annoncé.

Délégué général de la Conasysed depuis le Congrès de 2019 qui avait sonné la fin de mandat de l’ancien délégué Simon Ndong Edzo, Louis Patrick Mombo a su maintenir le flambeau des pères fondateurs de ce syndicat en œuvrant dans la continuité.

Décédé, le départ de ce fervent défenseur des droits des enseignants laisse un vide au sein de la Conasysed.

Michael Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM