EDUCATION : DEJA 1150 SITUATIONS ADMINISTRATIVES RÉGULARISÉES

Avec 1 150 situations administratives des agents du secteur de l’éducation régularisées entre 2020 et 2021, le ministère de la fonction publique a dédié 32% soit plus du tiers des régularisations des agents publics au seul secteur de l’éducation. Toute chose qui devrait interpeller le Syndicat de l’éducation national (SENA) et la convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) sur la volonté des autorités compétentes de trouver des solutions idoines à leurs revendications.

Après des troubles observés en milieu scolaire, nés de la crise sanitaire au cours des deux précédentes années académiques, l’éducation au Gabon connaît de nouvelles perturbations. Cette fois, ce sont les syndicats de l’éducation qui appellent à un mouvement de grève à cause d’un cahier de charge non respecté de la part des autorités en charge de l’éducation.

Conscient des engagements pris dans le cadre du plan de régularisation des situations administratives des agents du ministère de l’éducation, la tutelle et le ministère de la fonction publique s’attèlent depuis à apporter des solutions concrètes ? C’est dans ce sens que 32% des recrutements des agents de la fonction publique ont exclusivement été dédiés au secteur de l’éducation. Ce qui représente le tiers des situations à régulariser sur l’ensemble des différentes administrations publiques.

Livraison
Urban FM