ÉDUCATION: DERNIERS RÉGLAGES POUR LE CONCOURS NATIONAL DES MEILLEURS ÉLÈVES

Le ministre délégué à l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq, a présidé récemment une réunion pour le bilan d’étape, en prélude au concours national des meilleurs élèves. Cette rencontre qui intervient à quelques jours dudit concours a vu la participation des partenaires sociaux et de l’administration.

Promouvoir l’excellence de notre système éducatif, tel est l’objectif de ce concours qui va récompenser les meilleurs élèves de 5e année du cycle primaire et des élèves des collèges et lycées de l’enseignement général, technique et professionnel répartis sur l’ensemble du territoire national . Ils seront au total 462 élèves en compétition.

Voulant cet événement transparent les autorités en charge de l’éducation comptent sur l’implication de tous les acteurs du secteur. « Nous avons rencontré les partenaires sociaux parce que l’administration seule ne peut pas porter l’organisation d’un tel concours, sans l’implication de tous les partenaires. » a indiqué le membre du gouvernement.

Pour ce qui est du casting, dans les classes sans examens, les Directeurs d’Académie Provinciale et les Directeurs des Zones Académiques transmettent les résultats des meilleurs apprenants sur la base des palmarès des établissements des 1er et 2ème quadrimestres. En ce qui concerne les classes d’examen, la procédure est tout autre. Les meilleurs élèves des classes de 5ème Année du Primaire, 4ème Année BEP, 3ème et Terminales, des Enseignements Général, Technique et Professionnel seront identifiés sur la base des résultats des examens nationaux.

Par ce concours, le gouvernement gabonais veut récompenser et accompagner les meilleurs élèves dans leur parcours scolaire respectifs.

Livraison
Urban FM