Education: la livraison de l’Université de Port-Gentil prévue pour Juin 2023

La visite du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, il y’a de cela une semaine, dans la capitale économique, aura favorisé l’accélération des travaux de l’Université de Port-Gentil. Le directeur de l’entreprise adjudicataire NCB TP, Dominique Gaugry a confirmé la livraison de l’ouvrage pour le mois de juin 2023.

Le chantier avait débuté en 2012, pour s’arrêter pendant six ans faute de financement. L’État avait alors en 2018, confié le chantier à des entreprises considérées comme sérieuses, afin de terminer ce grand projet éducatif.

C’est au cours de la visite de la cheffe du gouvernement, que les délais ont été fixés: “l’intérêt de Madame le Premier Ministre est de savoir si on va livrer le chantier d’ici juin prochain, afin de procéder à la rentrée des classes. L’école a prévu finir en juin de l’année prochaine et l’ameublement pour septembre de la même année. Nous allons respecter les délais » a déclaré Dominique Gaugry, directeur de l’entreprise adjudicateur NCB TP.

L’Université comprend 2 bâtiments pédagogiques, 15 salles de classes, 6 salles de projection, 3 salles informatiques, 1 salle de conférence de quarantes places, 2 villas d’astreinte, 34 bureaux dans le bâtiment administratif, 4 dortoirs pour les étudiants, 1 dortoir pour les enseignants et des toilettes pour personnes à mobilité réduite.

En novembre prochain, le premier ministre effectuera une autre visite afin de vérifier l’évolution des travaux.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM