Éducation : lancement de la 4e édition du Programme Académique et Social Anglophone

Ce lundi 22 mai, la société ML Global Services a officiellement lancé la quatrième édition du Programme Académique et Social Anglophone. La cérémonie de lancement s’est tenue au lycée Jean Hilaire Obame, en présence de la DG de ML Global Services, Marie Louise Onwankonde, accompagnée des professeurs, mais également du pasteur, Carelle AMBOUROUE.

C’est une dizaine d’élèves préparant l’examen du baccalauréat qui ont répondu présents à cette ouverture officielle du programme Académique et Social Anglophone. Ils seront néanmoins au total 230 élèves à prendre part aux cours intensif pendant deux semaines avec des professeurs qualifiés et expérimentés chacun dans leur domaine. C’est en effet, dans les matières comme l’anglais, les mathématiques et le français que les élèves de terminale venus des lycées comme Épi, lycée d’état, lycée Nelson Mandela, bénéficieront d’une mise à jour de leur cours pendant deux semaines.

L’objectif de cette initiative est d’aider les apprenants à se forger une base solide dans la pratique de la langue anglaise, mais aussi dans d’autres matières de base afin de maximiser les chances de réussite à l’examen du baccalauréat.

« Dans le cadre de notre service académique, nous avons lancé aujourd’hui officiellement la 4e édition du programme anglophone social. Je suis très contente parce que les élèves ont répondu présent. Et cette année, on a enregistré 230 élèves qui prendront part à ce programme. Pour cette année, nous avons les mathématiques, le français, l’anglais et l’initiation à l’entrepreneuriat. Mais pour couronner le tout, le numérique qui est en vogue et qui est un métier en développement. » A déclaré Marie-Louise Onwankonde, DG de ML Global Services

Au cours du programme, les apprenants recevront plusieurs cours. Ils seront ensuite soumis à des exercices d’application. Selon les organisateurs, ces exercices permettront d’évaluer leur aptitude à assimiler de nouvelles connaissances, mais surtout à pouvoir les restituer au moment venu.

«  J’ai accepté de participer à ce programme, c’est parce que d’une part, j’ai voulu accompagner une compatriote qui a le cœur sur la main, mais aussi parce qu’elle a apprécié ma façon de travailler. J’ai surtout accepté car je connais très bien les méthodologies du baccalauréat et j’aimerais aider ces élèves à avoir plus de chance et à obtenir leur examen haut la main. » Indique le professeur d’anglais Mba Mezue Daniel.

Il faut noter que cette quatrième édition du Programme Académique et Social Anglophone présente une innovation majeure, celle de l’intégration des notions du numérique, mais aussi, l’initiation à l’entrepreneuriat.
Notons que la clôture est prévue le 05 juin 2023, mais l’assurance d’avoir l’examen du bac est déjà au rendez-vous. Vive les futurs bacheliers 2023.

Herve Simon

Livraison
Urban FM