Éducation : le ministre de la Formation professionnelle en visite au chantier des centres spécialisés de Nkok

Le ministre de la Formation professionnelle Raphaël Ngazouzé accompagné de sa délégation ainsi que de la Banque mondiale et la délégation du PAT GABON ont visité samedi 17 septembre 2022, les différents  chantiers de construction des centres spécialisés de Nkok, afin de s’imprégner de l’évolution des travaux et obtenir des précisions exactes sur les livraisons des bâtiments.

Entamés en 2020, les travaux de construction des deux centres spécialisés dans le bâtiment, les travaux publics ( BTP-BOIS) et les TIC ( Technologie de l’information et de la communication) de Libreville sont en pleine finalisation.

Ces centres sont équipés de  divers ateliers, de dortoirs et de plateaux techniques qui pourront aisément accueillir les futures apprenants souhaitant se former aux nouveaux métiers de l’économie gabonaise. Au total, 1000 places seront bientôt disponibles avec  un taux d’exécution de plus de 90%.

Une véritable satisfaction pour la Banque mondiale et le PAT GABON, au regard de l’évolution des travaux de ces centres qui seront livrés fin 2022. La construction des centres spécialisés de Nkok s’inscrit dans la vision prônée par le chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba, en matière de formation qui consiste à offrir aux jeunes gabonais des formations en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM