Éducation : Réhabilité, le centre d’hygiène scolaire va informer sur la santé sexuelle

Lundi 27 mars 2023, le ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, son Ministre Délégué Aubièrge Sylvine NGOMA, et le ministre en charge de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, ont visité le bâtiment abritant le centre de l’hygiène scolaire, nouvellement réhabilité. Un centre qui offrira désormais aux élèves, des conseils en santé sexuelle de la reproduction.

Si la sexualité est encore taboue dans les mœurs, ce centre compte apporter un air nouveau dans le système éducatif gabonais afin d’informer au mieux les élèves sur les questions sexuelles.

En outre, la visite des officiels a fait suite à la signature d’un arrêté conjoint entre les ministère de la Santé et celui de l’Éducation Nationale, relatif aux soins préventifs et curatifs dans les établissements scolaires. 


Par ailleurs, les efforts consentis entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Santé permettront au personnel soignant affecté au CHS de faire vivre ce bâtiment lors de la période de l’établissement des certificats médicaux, dans le cadre des examens de fin d’année d’une part et pour la composition des dossiers pour le personnel enseignant et administratif d’autre part.

Notons que la réhabilitation de ce bâtiment est le fruit d’un partenariat entre le Rotary Club et le ministère de l’Éducation nationale. L’édifice sera équipé dans les tous prochains jours par le ministère de la Santé.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM