ÉDUCATION : RENTRÉE PÉDAGOGIQUE EFFECTIVE AU CENTRE DE FORMATION MULTISECTORIEL DE NKOK

Les 160 jeunes gabonais admis au nouveau Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement professionnel de Nkok ont effectué le mardi 13 avril 2021, leur rentrée pédagogique. Cette première promotion bénéficie d’une prise en charge délivrée à titre personnel par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La première promotion  du Centre international Multisectoriel de Formation et d’enseignement professionnel de Nkok a débuté le 13 avril sa rentrée pédagogique. Un premier jour de rentrée marqué par les inscriptions et l’insertion des apprenants dans les différents dortoirs de l’internat. Pour assurer une meilleure sécurité sanitaire, les étudiants seront testés à la Covid-19, dès ce 13 avril. Des mesures strictes ont été mises en place également pour le respect des mesures barrières. « Pour des raisons de Covid-19, on a isolé les filles dans un dortoir uniquement dédié pour elles, et un dortoir uniquement pour les garçons, avant la réalisation des tests. « , a précisé Jean Fidèle Koumba, Directeur du centre.

Les apprenants intègrent les filières génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, ingénierie du sondage pour une formation de 18 mois, avec à la clé, un Certificat d’Aptitude Professionnelle. » Nos parents n’ont pas assez de moyens, mais nous offrir ce genre de cadre pour une formation, c’est agréable « , a indiqué un apprenant.

Cette rentrée pédagogique fait suite à l’inauguration le 09 avril dernier, du centre par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Notons que les apprenants ont été retenus à l’issu d’un concours qui s’est déroulé du 15  au 27 février 2021, au complexe Basile Ondimba de Libreville, dans les centres de formation professionnelle de l’intérieur du pays, au Lycée Janvier Nguéma Mboumba de Lambaréné et au Lycée Nyonda Makita de Mouila.

Ce centre de formation s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat de réformer le système éducatif gabonais, pour une meilleure ouverture sur le marché de l’emploi, cela dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Livraison
Urban FM