Éducation : Sylvia Bongo Ondimba au plus près des apprenants de l’école publique de Bambouchine

Dans le cadre du programme « Ecole de l’égalité des chances » de sa fondation éponyme, la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba s’est rendue jeudi 9 mars 2023, à l’école publique de Bambouchine afin de toucher du doigt les difficultés rencontrées par cet établissement situé dans le sixième arrondissement de Libreville, en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants.

C’est à une visite inopinée empreinte d’échanges avec élèves et parents d’élèves que s’est prêtée la Première dame, accompagnée du ministre de l’Education nationale. L’occasion pour les parents et le corps enseignant de se confier à cœur ouvert.

« On a vraiment beaucoup de problèmes ici à Bambouchine, surtout quand il pleut, nos enfants ont vraiment du mal à aller à l’école, il y a vraiment la boue. Il y a aussi un problème de courant. », a confié une parente d’élève; à nos confrères de Gabon 1ere.

Face à ces difficultés, la visite de Sylvia Bongo Ondimba se présente pour parents d’élèves et personnel, comme une lueur d’espoir. « La première dame est venue s’enquérir des difficultés de l’école de Bambouchine et au terme de cette visite, il a été retenu que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba fera dans un avenir certainement proche, une réhabilitation et une extension de l’école publique de Bambouchine. Connaissant l’efficacité de la Première dame et surtout sa fondation qui fait assez d’efforts pour aménager et arranger certaines situations. Donc nous fondons nos espoirs en la personne de la Première dame. » a confié Armand Aymard Ebouli, directeur de l’école publique de Bambouchine.

« L’école de l’égalité des chances » est un programme initié par la Première dame via sa fondation afin d’offrir aux éleves des quartiers enclavés, des conditions adéquates d’apprentissage.

Notons que la Première dame a également visité le dispensaire de Bambouchine, situé a quelques encablures de l’école publique. Cet établissement sanitaire fera l’obier d’une réhabilitation par la Première dame.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM