Élection générale: plus de 500 leaders associatifs Appellent à la Consolidation de la Paix et à la Responsabilité de tous

Ce 17 juillet, ce sont 589 associations membres de la plateforme Synergie Républicaine qui ont émis un appel au nom du peuple gabonais, visant à promouvoir la consolidation de la paix, la prise de conscience collective, la responsabilité individuelle et le respect des autorités et des institutions. Nze Souala Hercule, Président Fondateur de la Synergie Républicaine, a déclaré que l’organisation dénonce avec fermeté les tensions et divisions propagées par certains leaders politiques de l’opposition gabonaise, censés incarner l’unité et le vivre ensemble souhaités par les Gabonais et enviés par d’autres nations.

“La Synergie Républicaine soucieuse de notre vivre ensemble dénonce avec la plus grande énergie les germes de la division propagée depuis plusieurs semaines par des leaders politiques de l’opposition gabonaise sensés incarner l’unité et le vivre ensemble tant voulu par les Gabonais et envier par plusieurs nations dans le monde.”, a déclaré Nze Souala Hercule, Président Fondateur de la Synergie Républicaine.

Nze Souala Hercule estime que le Gabon mérite mieux que le spectacle désolant offert par une certaine catégorie de la classe politique qui, à l’approche de chaque élection, déploie des stratégies scandaleuses et dangereuses pour diviser les Gabonais entre eux, appelant ainsi le peuple à la vigilance.

Consciente qu’il n’y a pas de croissance dans la division et le désordre, ni d’avenir dans le chaos, la Synergie Républicaine invite tous les acteurs politiques à « respecter les règles du jeu politique » et à proposer des projets de société cohérents qui apporteront des solutions efficaces à tous les maux qui minent le quotidien des Gabonais et des Gabonaises.

Le jeune leader associatif souligne que le terrain politique est l’endroit où il est préférable de voir nos aînés et nos hommes politiques s’affronter, car les images diffusées sur les réseaux sociaux ne contribuent en rien à la grandeur de notre démocratie. Au contraire, elles fragilisent notre unité nationale et compromettent l’avenir de millions de compatriotes. Insulter, calomnier, diviser, brûler et manipuler la jeunesse ne sont jamais des moyens légitimes pour accéder au pouvoir. Il en appelle donc aux aînés et aux pères, au nom du peuple gabonais et de la jeunesse du pays, à faire preuve de sagesse et de maîtrise pendant cette période cruciale de l’histoire nationale.

Livraison
Urban FM