Élections : le CGE expose ses attentes au Sénat

A quelques mois des échéances électorales, le Gabon veut tout mettre en oeuvre pour une organisation parfaite sans heurts. Dans ce cadre, la présidente du Sénat Lucie Milebou Mboussou a reçu en audience mercredi 19 avril 2023, le Bureau du Centre Gabonais des élections ( CGE ) conduit par son Président Michel Stéphane Bonda. L’objectif était de revenir sur les attentes de cet organe en charge de l’administration et l’organisation des élections.

Dans sa mission de voter les lois, contrôler l’action du gouvernement et évaluer les politiques publiques, le Sénat a une part à jouer pendant les élections. La présidente du Sénat et ses hôtes se sont à cet effet, entretenus sur le rôle des représentants de la haute chambre du parlement pendant ces échéances.

Une responsabilité qui implique tant pour le CGE que pour le Sénat une certaine diplomatie électorale. Cette question cruciale a également été évoquée au cours de la rencontre.

Renouvelé en février 2023, le bureau du CGE est composé d’un président élu, de deux vice-présidents, deux questeurs et deux rapporteurs pour le compte de la majorité et de l’opposition.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM