spot_img

Elections Législatives 2018 : Les «Démocrates» préparent le terrain dans le Département de la Mvoung à Ovan.

LIBREVILLE, GABON (médias241.com)- Conduite par le secrétaire national Mefouet Me Ndong Joseph, le secrétaire général adjoint 4 Jean MINDOUBI, le conseiller politique de Booué Emane Nze Léon et le conseiller national  Arnaud Handy N’nang Nguema, la délégation des «démocrates» a sillonné le département de la Mvoung à Ovan (province de l’Ogooué-Ivindo) pour procéder non seulement à l’installation du coordonnateur départementale mais aussi pour remettre des outils de communication (téléphones portables Android) aux délégués du parti.

«Notre présence dans le département de la Mvoung procède simplement de la volonté de notre président qui attend de nous de vulgariser au mieux notre parti. Et montrer clairement notre volonté de nous présenter aux futures élections législatives», a déclaré le conseiller national  Arnaud Handy N’nang Nguema.

Fessant allusion à la dernière élection présidentielle, Guy Nzouba Ndama, le président des « Démocrates » déclarait en mai dernier : «Faut-il croiser les bras et continuer à se plaindre ? Il y’aura certainement deux tours à l’occasion des législatives et nous comptons favoriser les candidats les mieux placer pour l’emporter au second tour ».

Une déclaration qui indiquait clairement que le parti se prépare pour cette échéance électorale.

S’ils entendent maintenir l’unité construite autour Guy Nzouba Ndama, l’impératif des «Démocrates» du département de la Mvoung est de jouer un rôle prépondérant pour l’avenir du parti.

«Les Démocrates» du département de la Mvoung à Ovan croient en la capacité à altérer le cours de l’histoire. C’est pourquoi, elle se structure pour ne pas demeurer dans l’incantation. Le parti est contraint de s’adapter si elle entend sortir des postures. Surtout, il a le devoir prendre l’initiative s’il compte peser sur les événements. La dynamique  Arnaud Handy N’nang Nguema peut-elle constituer un déclic ? Va-t-elle produire un électrochoc ? En tout cas, le plan du conseiller national vise une stratégie victorieuse.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille