SOCIÉTÉ : TROIS « CHATS » À L’ORIGINE DE LA COUPURE DU DIMANCHE 31 OCTOBRE

La société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a expliqué la coupure d’électricité du 31 octobre 2021 dans une bonne partie de la ville de Libreville, par la présence dans ses installations du quartier Ambowé de trois « Chats huants ». Les trois animaux sauvages seraient donc cela la SEEG les seuls coupables de cette interruption de service qui a plongé des milliers de clients dans l’obscurité totale pendant environ 1h.

Selon Arna Ndoutoumou Minto’o, responsable de la direction transport électricité, coupure du 31 octobre est dû à la présence de corps étrangers à l’intérieur du poste90/20 Kv d’Ambowé.

Ces animaux, seraient essentiellement des gros rongeurs qui, fuyant les intempéries de dimanche, se sont abrités au mauvais endroit de l’installation se seraient électrocuté, provoquant le court circuit qui a plogé la moitié de la capitale gabonaise dans le noir.

Pour le responsable technique, ce type d’incident est récurrent car de nombreux postes d’alimentation de la société sont situés dans des endroits couverts de verdure. Ce qui implique la présence d’animaux.

Avant Ambowé, a laissé entendre le responsable, le poste 90 Kv de Kinguélé avait mi-octobre, enregsitré un incident similaire plongeant de nombreux quartiers dans le noir.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM