EN PANNE, KANAL 7 APPELÉ AU SECOURS DE L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE

Kanal 7 (Gabon nature et culture), et Radio Émergence pourraient être dépoussiérés pour donner plus de consistance à moyen et à long terme, au projet de l’enseignement à distance au Gabon. Or, ces deux entités croulent sous le poids de difficultés importantes.

Comment pouvoir accélérer et rendre efficace la mise en place du projet de l’enseignement à distance au Gabon en s’appuyant sur des structures qui sont au creux de la vague ? C’est le défi que le ministère de l’Education nationale s’est donné.  » Nous voulons implémenter l’enseignement à distance de manière pérenne avec des canaux d’utilisation qui lui sont propres et dans ce sens notre collaboration va continuer avec Gabon Télévision, Kanal 7 qui fait partie de Gabon Télévision, a été conçu au départ comme une télévision thématique orientée vers la culture et l’éducation. Nous avons là un vecteur tout à fait propice au développement de ce programme  », a souligné le ministre de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama.

Il souhaite aussi avoir la mainmise sur la radio de l’éducation nationale.  » Radio Emergence a été conçue par Paul malekou, si je ne m’abuse, juste après les indépendances pour produire des contenus pédagogiques, et malheureusement la mission de cette radio a été dévoyée  ».  Le ministre a décidé contre vents et marées, en toile de fond des réticences de certains syndicats, d’impulser l’enseignement à distance.  » On a repoussé à plus loin les choses qu’on devait faire. Mais là, cela nous rattrape. Et c’est maintenant le moment de corriger tout cela de manière fondamentale et non pas seulement à la surface  ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM