Dans sa mission d’améliorer les conditions d’apprentissage et de vie des enfants au Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba par la Famille (FSBO) a initié depuis plusieurs années, un programme consistant A appareillé les enfants atteint de déficience auditif.
Selon la Fondation, de 2019 à ce jour, au total 37 élèves de l’Ecole Nationale pour Enfants Auditifs (ENEDA) ont pu bénéficié de ces appareils. « 37 élèves de l’ENEDA ont été appareillés depuis le début du projet en 2019 grâce à la FSBO afin de les aider à surmonter les obstacles liés au handicap auditif et leur permettre de réaliser leur potentiel. », rapporte la Fondation.
Notons que pour l’octroie de ces appareils, les élèves bénéficient en amont d’un bilan auditif chez l’Oto-rhino-laryngologiste (ORL). Ces appareils auditifs ont pour vocation d’améliorer chez les personnes malentendants, leur capacité à entendre et à communiquer.
Très engagée dans les causes en rapport avec la femme et l’enfant, la Première dame Sylvia Bongo Ondimba a travers sa Fondation poursuit son combat.
Alice ZANG