Energie : un contrat pour le renforcement de l’offre en électricité dans l’Estuaire

Dans le souci de renforcer la production électrique au plan national, l’Etat gabonais s’est accordé avec la Société Orinko SA. rapporte un communiqué du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS). Cet accord se matérialise par un contrat bilatéral de fourniture d’électricité à long terme Power-Purchase Agreement (PPA) qui verra la mise en place d’une centrale électrique en 2024. avec en perspective la création de 300 emplois directs dans la phase de constriction.

D’une capacité de 120 MW de puissance installée. cette centrale électrique devrait renforcer la distribution d’électricité dans la province de l’Estuaire et plus particulièrement dans la ville portuaire d’Owendo. L’objectif à travers cette installation est de remplacer la solution actuelle de location en optimisant les rendements.

Ce projet piloté par le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques s’inscrit dans l’ambition des autorités de multiplier les infrastructures énergétiques et responsables durables au Gabon.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM