spot_img

Enseignement: vers une délocalisation des résidences universitaires.

Au terme du conseil d’administration de l’Université Omar Bongo (UOB), tenu mercredi 15 mai 2019, les responsables de ce temple du savoir ont débattu sur les maux qui minent leur université, tels que le problème de logement des étudiants. Pour pallier à cette difficulté, une délocalisation des résidences universitaires hors de l’établissement a été suggérée.

L’augmentation des effectifs des étudiants de l’UOB cause d’énormes problèmes au niveau du logement des apprenants. Les capacités d’accueil ne sont plus suffisantes. La population estudiantine estimée à 28000 âmes ne dispose que de 600 places. « Nous suggérons que la question du logement étudiant soit traité autrement entre les partenaires qui devraient se consacrer à cette question: CNOU, l’Etat, l’UOB, le ministère de l’Enseignent Supérieur, et les opérateur privés. Nous pensons que le moment est venu de délocaliser les résidences universitaires, pour les installer hors des établissements d’enseignement supérieur, dans des espaces dédiés à cela. Si ce projet est approuvé, on verra peut-être fleurir un autre modèle de logement étudiant », a suggéré le recteur de l’UOB, le Pr Marc Louis Ropivia.

Cette massification des étudiants a aussi amené les membres de ce conseil d’administration à valider le projet de construction de trois nouveaux amphithéâtres.

Autres sujets abordés, les voiries, l’environnement numérique de travail au niveau de la couverture Wifi et les moyens de l’UOB qui ne cessent de décroître.

Maxime Owono

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille