ENTRETIEN ROUTIER : APRÈS LES SORTIES D’ALI BONGO ONDIMBA, LEON ARMEL BALONDZI SE « RÉVEILLE »

Les dernières visites sur le terrain du Président de la République Ali Bongo Ondimba ont sorti Leon Armel Balondzi, le ministre des Travaux Publics de la torpeur dans laquelle son ministère était depuis sa nomination. Ce dernier vient de lancer un appel d’offres pour l’entretien routier dans la capitale Gabonaise.

En effet, alors que plusieurs artères de la capitale étaient en travaux avant sa nomination, l’arrivée de Leon Armel Balondzi semble avoir marqué l’arrêt des chantiers et l’absence de vision sur ces chantiers prioritaires.

Les différents chantiers qui voient le jour en ce moment dans la capitale font écho aux deux visites de terrains impromptus du Président de la République dans les quartiers populaires de Libreville.

L’appel d’offres lancé ce 12 novembre 2020 concerne l’entretien de 36,9 km de routes en latérite. Selon nos confrères de Gabonreview.com « Les travaux comprennent notamment l’ensoleillement mécanisé ou manuel de l’itinéraire y compris le reconstitution de petit talus de déblais ou remblais ; la remise en état et le calibrage des fossés latéraux et la remise en forme de la chaussée ; le rechargement général en graveleux latéritique sur une épaisseur de 15 cm, le traitement des bourbiers ; la pose des ouvrages d’assainissement (buses métalliques, dalots, etc.) ; le curage des ouvrages hydrauliques ; le curage de lits de rivière ; la fourniture et la pose des panneaux de signalisation verticale » une goutte d’eau dans un océan de misère. Tant l’entretien routier à Libreville et partant au Gabon est un véritable problème. Une problématique navrante pour les populations qui se rendent compte que seule la visite du Président de la République semble pouvoir rappeler le ministre des TP à ses obligations professionnelles.

Livraison
Urban FM