Esther miracle: accompagné de son épouse, Ali Bongo de nouveau au chevet des familles des victimes.

Comme il l’a fait le premier jour, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est de nouveau rendu sur le site du port môle de Libreville, ce 15 mars. Accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, le numéro gabonais a tenu à réitérer sa compassion aux familles durement éprouvées.

« Nous nous sommes rendus ce mercredi 15 mars au Port-Môle pour soutenir les familles éplorées (…) puis en la Cathédrale Sainte-Marie de Libreville pour assister à une messe à la mémoire des victimes. » a-t-il indique sur sa page Facebook.

Pour le chef de l’Etat cette journée a été marquée par « Beaucoup d’émotion, beaucoup de tristesse. Nous prions pour que Dieu les accueille à ses côtés. »

Sur le site du port Môle, le couple présidentiel s’est conformé aux civilités d’usage: moment de recueillement et dépôt de couronne de fleures sur l’autel érigé pour la circonstance, avant de s’entretenir avec les familles.

Dans le cadre de cette affaire, la main de la justice ne tremble pas, c’est le moins que l’on puisse dire au regard des premières interpellations faites. Pour rappel, en plus du commandant du navire, et du mécanicien, le directeur de la compagnie ainsi que les directeurs généraux de la marine marchande ont tous été placés en garde à vue.

Livraison
Urban FM