Esther Miracle : au Port-môle, la solidarité citoyenne s’organise

À quelques pas du quai, où sont réunies les familles des disparus du naufrage et des anonymes, les Gabonais s’organisent pour veiller en attendant que la communication officielle fasse le bilan des recherches en cours.

Ils sont nombreux, à apporter un « petit quelque chose » eau, sandwichs, répulsif anti-moustique, tentes et chaises pour permettre à ceux et celles qui veillent au Port de tenir.

Madame Carla, une éducatrice spécialisée qui a travaillé pour Horizon Nouveau et sa est venue en famille. « Depuis 2 jours, nous préparons ds sandwichs et distribuons des bouteilles d’eau » Devant sa glacière, elles distribuent sans compter. Elle a organisé une petite collecte à la laquelle ont participé plusieurs personnes.

Devant un mémorial improvisé, une dame mène la prière à laquelle plusieurs dizaines de personnes répondent en chœur. Ici, l’heure est à la solidarité.

En début d’après-midi, des tentes et des toilettes mobiles ont été installées, signe que la veillée va durer. En effet, sans communiqué officiel sur l’arrêt des recherches, les familles gardent espoir

Livraison
Urban FM