Esther Miracle: Les DG de la marine marchande et Royal Coast ainsi que le commandant interpelés .

L’on en sait un peu plus sur les identités des personnes qui ont été interpellées suite au naufrage du Ferry Esther Miracle. Selon une source judiciaire proche du dossier, les directeurs généraux de la marine marchande et de Royal Cost ainsi que le commandant du navire et le mécanicien ont tous été placés en garde à vue.

Après avoir été suspendus à titre conservatoire, Fidèle Angoue Mba directeur General de la marine marchande, son directeur général adjoint, et les délégués de l’Estuaire, de l’Ogooue Maritime ont été interpellés. Le Directeur général de Royal coast, le commandant et mécanicien du Ferry Esther Miracle ont eux aussi connu le même sort .

Si les premier résultats de l’enquête ne sont toujours pas connus, leur responsabilité pourrait avoir été établies dans le cadre de ce drame ayant à date, coûté la vie à 21 personnes. Un bilan qui pourrait s’alourdir dans les prochaines avec les recherches qui se poursuivent intensément.

Le premier ministre Alain Claude Bilié Nze l’a annoncé le week-end, des sanctions exemplaires seront prises. Il l’a d’ailleurs réitéré au sortir de l’audience que lui a accordé le chef de l’Etat ce 14 mars « certaines annoncées par le Chef de l’Etat lui-même et d’autres par le gouvernement ». A-t-il indiqué.

Livraison
Urban FM