Esther Miracle : Les tradipraticiens au chevet des familles

Le jeudi 16 mars 2023, une délégation des tradipraticiens du Gabon s’est rendue au port môle de Libreville afin de soutenir les familles endeuillées par le drame survenu le 9 mars dernier.

C’est en effet dans un élan de solidarité que les tradipraticiens du Gabon ont effectué le déplacement. La délégation, conduite par leur chef, Owono nguema s’est rendue d’un commun d’accord au port môle pour témoigner leur compassion aux familles éplorées.

Nous avons jugé utile de venir donner notre contribution en tant que traditionaliste et leur apporter notre soutien moral mais également spirituel, afin de communier avec eux aujourd’hui, considérant que ce qui arrive à un Gabonais nous arrive à tous » rapporte le Représentant des tradipraticiens, Owono Nguema.

Le drame qui a endeuillé la nation gabonaise a démontré combien les Gabonais sont unis et mobilisés pour leur semblable. En effet, nombreux sont les personnes qui viennent chaque jour témoigner leur solidarité et leur compassion aux familles des disparus.
Le président de la République a d’ailleurs lui-même effectué le déplacement avec son épouse pour se recueillir auprès des familles durement éprouvées. 

Pour rappel, 124 personnes ont été secourues, 21 corps retrouvés et 16 personnes toujours recherchées, à ce jour.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM