Esther Miracle: une stèle sera érigée au port môle en mémoire aux victimes.

S’adressant aux personnels des transports ce 17 mars, après la démission du ministre de tutelle, le chef du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé qu’une stèle sera érigée au port mole de Libreville, en mémoire des victimes du 9 mars dernier.

« Par devoir de mémoire et en respect de leur (morts du naufrage Ndlr) départ prématuré, nous avons l’obligation de les honorer et de leur rendre un hommage mérité. Au nom du président la république S.E Ali Bongo Ondimba je veux vous annoncer qu’une stèle sera érigée à l’endroit du départ. » a-t-il indiqué.

Selon Alain Claude Bilie By Nze « ce monument symbolique sera là chaque jour pour que jamais nous n’oublions. Et pour nous rappeler que nous ne voulons plus jamais vivre ça. »

Par ailleurs, le chef du gouvernement assure que toutes personnes qui se sont investies pour sauver des vies dans le cadre de ce drame recevrons les honneurs de la nation « Viendra le moment où la nation va exprimer sa reconnaissance à ceux qui ont permis d’éviter un bilan encore plus lourd » a-t-il fait savoir.

A date, plus de 30 personnes ont déjà été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte. Les rescapés ont reçu ce 17 mars leurs pièces d’identité dès mains des Denise Mekamne, ministre d’Etat, chargée des institutions constitutionnelles. Cet acte leur permettra de retrouver leur identité civile et marque le début d’une série d’actions qui seront menées en leur faveur.

Livraison
Urban FM