Extorsion de fonds » : l’OPAM, le RENAJI, et l’UPPIG se désolidarisent de Thierry Mebale de «  7 jours infos »

Pris en flagrant délit de tentative d’extorsion de fonds et de chantage en bande organisée et association de malfaiteurs,et propagation de fake-news à l’encontre du ministre Vincent de Paul Massassa, Thierry Mebale Ekouaghe du site «  7 jours infos » a été désavoué par les principales organisations patronales de presse au Gabon. Ces dernières ne souhaitent par être associé à des pratiques sordides qui salissent la corporation.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à l’arrestation par la police d’investigation judiciaire de Monsieur Thierry MEBALE EKOUAGHE, journaliste, patron de presse et patron de l’association CPPPL, les responsables et représentants des associations de presse suivantes :
–       OPAM ;
–       RENAJI ;
–       UPPIG

Après s’être informés du différend qui oppose le ministre du Pétrole, Vincent de Paul MASSASSA à notre confrère Thierry MEBALE EKOUAGHE, les participants à la réunion, ont fait le constat qu’il s’agit d’une affaire de présomption d’extorsion de fonds et de chantage en bande organisée et association de malfaiteurs, et non d’un délit par voie de presse. Au cœur de cette affaire, notre confrère suscité, et un certain Aloïse NGUEMA, actuellement entre les mains de la PJ. La corporation, même par esprit de solidarité, n’a pas à s’y mêler.

Toutefois, il en ressort que des confrères ont joué de leur diplomatie pour sortir sieur EKOUAGHE des griffes de la justice, au regard de sa qualité de journaliste, patron de presse.

Ce qui n’enlève en rien la constatation de l’acte blâmable qu’il a posé et qui jette l’opprobre sur toute la profession.
En conséquence, les patrons et représentants des associations de presse susmentionnés dénoncent et condamnent la gravité de l’acte posé par leur confrère.

L’exhortent à présenter ses excuses au Ministre et à ses confrères, notamment aux membres du CPPPL dont il est le Président.

Fait à Libreville, le 30 Novembre 2022

Livraison
Urban FM