FAITS DIVERS: À OWENDO UN TRIO DE BRAQUEURS MIS AUX ARRÊTS

La Brigade anticriminalité (BAC) d’Owendo a mis hors d’état de nuire un trio de braqueurs dirigée par une jeune compatriote de 23 ans. Le gang aurait dérobé la sommes de 4 millions de francs CFA, à un ressortissant asiatique, nous rapporte le quotidien l’Union.

Priscillia Maganga 23 ans, Abdoul Aziz Nguia 21 ans et Moudounga Mabicka 23 ans ne seront plus un danger pour les habitants du carrefour SNI dans le Grand Libreville.
Le trio qui semait la terreur depuis des mois dans la zone du Carrefour SNI d’Owendo a été Arrêté la semaine dernière après avoir dérobé la somme de 4 millions de francs CFA à un ressortissant asiatique. Un braquage qui conduira à leur interpellation par les services judiciaires de la commune d’Akanda.

En effet, c’est aux alentours d’une heure du matin que le trio de malfrats avait pris pour cible un entrepreneur asiatique qui avait en sa possession 4 millions de francs CFA.
La dénommée Priscillia Maganga va élaborer une stratégie pour aborder et essayer de monter dans le véhicule de sa victime sous prétexte qu’elle voudrait un renseignement.

Les complices de la jeune fille vont surgir d’un pas pressé avec un couteau avant de détrousser la victime de 4 millions de FCFA.
La victime déposera plainte contre le trio de malfaiteurs quelques minutes après l’agression auprès des services judiciaires de police de la commune.

La Brigade anticriminalité ne tardera pas à confondre le gang des malfaiteurs quelques jours après. Ils seront mis aux arrêts avant d’être envoyés à la prison centrale de Libreville.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM