FAIT DIVERS : ATTEINT DE TROUBLES MENTAUX, IL PERIT DANS LES FLAMMES À FRANCEVILLE

Les faits se sont déroulés au quartier Bakou à Franceville dans la province du Haut-Ogooué le 11 août 2022 dernier aux environs de 14 h.

Cette localité va être le théâtre d’un violent incendie qui va réduire en cendres la maison d’une compatriote et emporter la vie d’un jeune garçon dénommé Israël.

Alors qu’il dormait paisiblement dans sa chambre, il aurait été surpris par les flammes.
Selon le quotidien L’Union, l’incident aurait été provoqué par des enfants qui jouaient avec des allumettes sans surveillance dans l’une des pièces de la maison.

Le terrible incident s’est produit alors que leur maman était au marché pour écouler sa marchandise. La jeune commerçante gabonaise a dû laisser ses enfants seuls pour vaquer à ses occupations. Une situation qui aura de lourdes conséquences sur la vie de son fils aîné âgé seulement de 16 ans.

L’une des tiges incandescentes aurait échappé à la vigilance des gamins avant de rapidement ravager la maison en planche. Ses derniers vont réussir à s’échapper de la demeure. Une chance que leur frère aîné Israël atteint de troubles mentaux n’aura pas.

Piégé par les flammes Israël va brûler vif jusqu’à ce que mort s’ensuivent. Les soldats du feu arriveront sur les lieux malheureusement trop tard. Dévastée par la douleur, la mère de famille passera la nuit à la belle étoile sans domicile fixe .

À titre de rappel, c’est le deuxième incendie meurtrier enregistré en moins d’un mois à Franceville. Le 31 juillet dernier, une jeune dame perdait la vie avec son nourrisson dans un incendie provoqué par cette dernière à Djaka dans le 2ème arrondissement.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM