spot_img

Fait divers : Darryl Nzengue, l’étudiant gabonais porté disparu, retrouvé dans une prison tunisienne

Alors qu’il était porté disparu depuis le 29 septembre 2022, Darryl Nzengue, un jeune étudiant gabonais de 30 ans, inscrit en quatrième année à la LBS (Law business school) et résidant en Tunisie, a enfin été retrouvé dans une prison tunisienne, arrêté pour soupçons de détention de stupéfiants.

Le jeune homme avait été aperçu pour la dernière fois le jeudi 29 septembre après avoir fait des achats avec des amis dans un supermarché. Suite à l’avis de recherche des autorités consulaires gabonaises, la police du commissariat de l’Aouina a retrouvé Darryl Nzengue dans l’une des prisons de la capitale tunisienne.

Cependant, le bureau intérimaire de l’association des étudiants et stagiaires gabonais en Tunisie a tenu à rassurer ses compatriotes à travers un communiqué.

« Le bureau intérimaire de l’association des étudiants et stagiaires gabonais en Tunisie informe à sa communauté que l’étudiant gabonais Darryl Nzengue a été arrêté et placé en détention provisoire selon l’avocat de l’Ambassade auprès du barreau de Tunis. Les autorités diplomatiques et tunisiennes sont à pied d’œuvre dans l’intention de faire la lumière sur cette affaire. En outre, nous vous invitons à garder votre calme afin que tout se déroule dans les normes », peut-on lire.

Un ouf de soulagement pour les proches de l’étudiant qui craignaient déjà le pire.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille