Fait divers: Découverte macabre d’un ressortissant nigérian à Rio

Le 20 janvier 2023, les habitants du quartier Rio, dans le 2e arrondissement de la capitale, ont découvert le corps d’un ressortissant nigérian dans un état de décomposition avancée à son domicile.

Alors que la propriétaire du logement va essayer d’entrer en contact avec son locataire, elle n’aura aucune réponse. « Vers 10 heures, j’ai tenté de joindre mon locataire au téléphone. La sonnerie retentissait, mais personne ne décrochait. Je me suis dirigée vers son studio, où j’ai été surprise par la présence de mouches. » Indique la propriétaire.

Une situation qui va interpeller cette dernière, qui va immédiatement appeler les sapeurs-pompiers. Arrivés sur les lieux, ils seront rejoints par les éléments de la Police et les agents de la mairie de Libreville pour le constat d’usage.

D’après le quotidien, L’Union, le ressortissant nigérian exerçait le métier de clandoman et vivait seul. Cependant, la propriétaire se demande ce qui a pu lui arriver, d’autant plus qu’il se portait bien. La police judiciaire a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de ce décès.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM