Fait divers : Il vole à sa femme 4,5 millions pour organiser un anniversaire à sa Tchiza

C’est une histoire digne d’un film d’amour extra-conjugal. Un jeune gabonais dénommé Étienne.K, âgé d’une quarantaine d’années vivant à Port-Gentil a fait le bad buzz sur la toile, ce mardi 13 décembre 2022 au quartier Salsa, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, suite à une importante somme d’argent dérobée à sa compagne, soit 4,5 millions de fcfa afin d’organiser l’anniversaire de sa Tchiza de 20 ans.

Denise Tchimbinda, une Gabonaise de 47 ans, en couple depuis plus de 22 ans avec le père de ses deux enfants, va découvrir avec regret la double vie que menait ce dernier avec une jeune fille de 20 ans au nom de Patricia. M. « Quand je suis allée consulter mon compte bancaire, je me suis aperçue qu’il avait dépensé près de quatre millions en deux mois pour cette fille de 20 ans, au détriment de ses propres enfants », déclare Denise Tchimbinda en pleurs.

D’après la jeune femme, elle aurait rencontré son compagnon alors qu’il était sans emploi. Et à cette époque, les seuls papiers que l’on pouvait retrouver dans les poches de ce dernier étaient les diplômes de licence et de maîtrise en gestion et comptabilité. C’est donc grâce au poste de cadre dans une entreprise de la place et plusieurs petites activités, que Denise Tchimbinda va pouvoir s’occuper seule des charges de la maison, pendant qu’Etienne se tourne les pouces en longueur de journée et est scotché sur les jeux vidéo toute la journée.

Quelques années plus tard, la jeune femme va obtenir un contrat de 50 millions avec une entreprise de la place. Une véritable aubaine pour Étienne. K qui voit le butin comme la solution à tous ses problèmes. De ce fait, il va mentir à son épouse qu’il aurait un souci avec un partenaire et qu’il lui manque 4,5 millions de FCFA. Naïve et aveuglée par l’amour et surtout la confiance, Denise aurait remis la somme sans se douter que celui-ci entretiendrait une relation hors mariage. « C’est par le plus grand des hasards que j’ai appris que mon mari avait une relation amoureuse dehors. Le pire, c’est que c’est mon argent que j’ai travaillé dur, l’avenir de mes enfants », s’indigne Denise émue.

En effet, la jeune femme va recevoir un coup de fil anonyme, lui disant que son mari aurait utilisé les 4,5 millions pour organiser un anniversaire à sa maîtresse qui fêtait ses 20 ans, dans un site touristique les plus chics de la province. Une nouvelle qu’elle aura du mal à assimiler au début, mais après vérification, les preuves vont accabler son mari. Et comme si cela ne suffisait pas, Denise avait surpris quelques jours plus tard son mari en plein ébats sexuels avec la tchiza en question. Une double peine pour cette mère de 47 ans, qui ne sait plus à quel saint se vouer. Aux dernières nouvelles, selon les proches de la jeune femme, elle compte mettre un terme à leur relation et divorcer.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM