Fait divers : Le climatiseur d’une salle de classe à l’UOB, dérobé par des malfrats

Communément appelée le temple du savoir, l’université Omar Bongo Ondimba, devient un peu chaque jour le lieu de tous les maux. L’UOB a été récemment victime d’un vol de climatiseur dans une salle de classe au département Littératures Africaines.

Le jour des faits, les malfrats se sont introduits dans l’établissement supérieur pour y dérober un climatiseur installé dans la salle de Licence 3 du département des Littératures Africaines, détruisant au passage la grille de protection.

Les bandits ont avec précaution découpé les grilles de sécurité sur la climatisation en plus de celles installées sur les fenêtres de la salle de classe. Pour les étudiants de ce département, c’est un véritable calvaire, de subir à répétition ce type d’incident.

« Nous n’en pouvons plus de subir chaque fois des vols ici à l’université. Quand ce ne sont pas les tables de bancs, c’est le climatiseur. Comment pouvons-nous apprendre dans ces conditions ? Chaque jour y a un nouveau dossier.» Déclare une étudiante du département Littératures Africaines.

Une situation qui remet au goût du jour l’aspect sécuritaire de l’université Omar Bongo Ondimba, et nous emmène à nous poser l’interrogation suivante : comment réduire ses actes de vandalisme au sein de l’université ?

Hervé Simon

Livraison
Urban FM