La sentence est tombée. Une condamnation à perpétuité, tel est le sort réservé à Guy Dolivier Mazigui Ndongo, 34 ans et Davy Makoukou 33 ans, auteurs du double crime rituel commis en 2016 à Booué .
C’est lors de leur comparution devant la cour d’appel judiciaire de Franceville , siégeant en session criminelle foraine à Makokou que le verdict est tombé. Les faits , c’est à la hauteur du lieu communément appelé “sous l’échangeur », que les trois criminels accompagnés du commanditaire ont tendu une embuscade à Wilfried Aboghe Mba et Hughe Nkue, deux pêcheurs Gabonais âgés de 24 ans. Les criminels ont assommé leurs victimes à coup de bâton, au terme de leur acte sanguinaire. Franck, le présumé commanditaire du crime qui n’a jamais été identifié aurait prélevé le sang des victimes à l’aide d’une seringue.
Afin de maquiller leur meurtre, ils ont étalés les corps sur la voie ferrée, afin de laisser penser à un accident ferroviaire . Cette sale besogne à un prix, 1,5 million de francs pour les tueurs. Un montant qu’ils n’ont guère reçus.
Lors de l’audition, le procureur général ,Eddy Minang n’a pas manqué de rappeler ce phénomène de crimes rituels qui secoue la ville de Makokou depuis 1990. Booué, selon les dires du procureur est devenue un foyer de crimes rituels au Gabon. Les deux trentenaires vont donc passer le restant de leurs jours derrière les barreaux.
Demagdalla E