spot_img

Fait divers: Un accident de circulation fait 3 morts au boulevard du bord de mer.

Le lundi 10 octobre 2022, un terrible accident de circulation s’est produit au boulevard du bord de mer, en face de la présidence de la République entre 18h et 19 h, faisant 3 morts dont une jeune fille, deux hommes et quatre blessés graves.

Élima, la jeune élève de 19 ans inscrit en classe de 3e au lycée Paul-Emane-Eyeghe d’Oloumi et les deux hommes à bord du véhicule lors de l’accident sont passés de vie à trépas au cours de l’évacuation vers une structure hospitalière.

Selon des sources policières, le véhicule comptait à son bord 7 personnes dont 4 filles et trois hommes. Ses derniers revenaient d’une virée à la plage de la sablière.
Les jeunes filles visiblement ivres étaient vêtues de leurs uniformes scolaires.

La vitesse sera le motif de l’accident. En effet, d’après les témoignages, le véhicule roulait à vive allure et faisait le sens Supergros-Présidence. C’est au niveau de la présidence de la République que le chauffeur va déraper avant de se rabattre sur le côté entraînant au passage les glissières de sécurité en béton. 
Un choc qui va être fatal pour le chauffeur, qui rendra l’âme sur le champ.

Les proches des victimes seront informés un peu plus tard, vers 19 h de la mauvaise nouvelle par le Samu Social gabonais.

« Ils nous ont simplement dit que vos enfants viennent d’avoir un accident et qu’ils sont au centre hospitalier universitaire d’Owendo. Arrivée sur place, on apprendra que notre fille Elima a succombé à ses blessures » indique un proche des victimes.

L’accident était d’une rare violence que le véhicule était pratiquement méconnaissable. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille