spot_img

FAIT DIVERS : UN ACCIDENT DE LA ROUTE FAIT DEUX MORTS AU PK7

Un terrible accident de circulation est survenu hier mercredi 24 août 2022 en après-midi au quartier PK7 de Libreville, faisant deux victimes.

Le chauffeur de camion d’une entreprise de livraison aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à un excès de vitesse avant de percuter deux personnes dont une femme et un jeune homme qui attendaient sur le trottoir un moyen de transport en commun, rapporte la chaîne nationale Gabon première, dans l’édition de 20h du journal télévisé.

L’impact du choc était tel que le jeune homme a rendu l’âme sur-le-champ. Quant à la dame, elle a été grièvement atteinte au niveau de la tête. Dans la foulée, elle aurait été transportée par des personnes de bonne volonté dans une structure hospitalière de la place. Aux dernières nouvelles, elle aurait succombé de ses blessures quelque temps après. Un drame qui vient endeuiller deux familles à quelques jours de la rentrée scolaire.

À titre de rappel, depuis le mois de juillet, le Gabon connaît une série d’accidents sur la nationale 1 mais aussi dans le grand Libreville.

L’accident d’Ebel Alembe dans le Moyen-Ogooué a fait 6 morts, celui survenu au village Mbounaneville dans le Woleu-Ntem a occasionné 5 décès, et celui survenu aux portes de Kougouleu a enregistré 2 morts pour ne citer que ceux-là. Combien de morts faut-il encore compter pour réagir? Combien d’accidents doit-on enregistrer avant que les autorités compétentes ne prennent des mesures idoines ?

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille