Fait divers : un compatriote trouve la mort dans son sommeil pendant les inondations

Les violentes averses qui ont frappé la capitale gabonaise le jeudi 27 octobre 2022, ont eu raison du dénommé Serge Moussounda pendant qu’il était profondément endormi dans sa chambre à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement.

Serge Moussounda, un homme âgé d’une trentaine d’années, sera retrouvé mort noyé après l’inondation. Sa compagne fera la macabre découverte au petit matin, une fois les eaux évacuées. En effet, elle trouvera le corps inerte de son conjoint allongé à même le sol.

La famille le transportera d’urgence à l’hôpital d’instruction des armées du PK 9, où le décès sera constaté. Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, il se pourrait que ce dernier ait peut-être été électrocuté au contact de l’eau, ce qui l’aurait empêché de se lever du lit et ainsi d’échapper à la noyade.

Cependant, la famille a confirmé qu’il avait un compteur électrique pourvu d’un disjoncteur différentiel qui se déclenche à la moindre anomalie, une hypothèse qui sera vite écartée. Néanmoins, un voisin a affirmé que le défunt n’était pas lucide au moment de l’inondation.

« S’il n’a pas été électrocuté, il était sûrement inconscient quand est survenue l’inondation. Il avait picolé la veille et il était ivre », a déclaré un voisin.  Pour rappel, cela fait plus de dix ans que les habitants de Nzeng-Ayong vivent au rythme des inondations, notamment dans la zone de la Gaboprix et celle appelée communément fin goudron. De ce fait, quelles solutions pour les habitants de ce quartier qui ne savent plus à quel saint se vouer ?

Hervé Simon

Livraison
Urban FM