spot_img

Fait divers: un élève de Lebamba à deux doigts de perdre son œil après un coup de tête

Le jeune Weelven Gnoundou Mounzihou, âgé de 18 ans a vu sa vie basculer en une fraction de seconde. Inscrit en classe de terminale au lycée Daniel-Didier Roguet de Lebamba, le lycéen est passé à deux doigts de perdre son œil droit le week-end écoulé.

Les faits se sont déroulés à la sortie des cours, où la victime va croiser le dénommé Brayan Mombo, âgé de 18 ans, élève en classe de seconde et connu comme un garçon peu recommandable et violent. Alors que la victime constate que son téléphone portable est aux mains de ce dernier, elle va demander la restitution immédiate de son appareil. Dans une colère noire, Brayan va assener un violent coup de tête à son camarade. Le visage plein de sang, le jeune Weelven Gnoundou Mounzihou va s’écrouler. Le crâne ouvert après sa chute, il sera transporté vers le centre hospitalier le plus proche. 16 points de suture seront nécessaires pour refermer la plaie.

L’agresseur quant à lui prendra la fuite. Il sera très vite interpellé par les agents de la brigade de gendarmerie. Après avoir entendu les deux protagonistes, cette altercation serait due au fait qu’ils entretiennent une relation amoureuse avec la même fille.

La violence étant proscrite dans tous les établissements du Gabon, l’élève de seconde aurait été exclue provisoirement en attendant la décision du conseil de discipline.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille