Fait divers : un garçon de 7 ans échappe de peu à un python de 6 mètres

Un petit garçon âgé de 7 ans, dénommé Benjamin Moussambi Koumba,
vivant à Port-Gentil au quartier Sogaresse a frôlé la mort dans la journée du mercredi 21 décembre 2022, et pour cause, un python de 6 mètres a tenté d’avaler ce dernier. L’intervention de son géniteur lui a permis d’échapper à une mort certaine.

Les faits se sont déroulés au quartier Sogaresse, non loin de la centrale électrique de N’tchéngué, sis dans le département de Bendjé dans la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, en début d’après-midi, Benjamin Moussambi, l’enfant unique d’Anatole Moussambi et de Vanessa Nzambi âgés respectivement de 36 et 28 ans, a frôlé la mort.

Alors que le petit garçon jouait à la cour arrière à proximité du ruisseau de leur maison, il ne se doutait pas qu’un python affamé était caché dans l’herbe pour faire de lui son repas du jour. 
C’est comme un éclair que le reptile va bondir sur la jambe du gamin avant de se rouler autour du garçon. Les cris et les pleurs de Benjamin Moussambi Koumba vont alerter le père de famille.

L’héroïque papa va découvrir une scène effroyable. Son petit garçon est en train de subir l’assaut de l’animal qui entraînait ce dernier dans les buissons. Sans hésitation, il va se munir d’une latte et frapper de toutes ses forces sur le reptile, qui ne lâchera pas pour autant l’enfant.

« Je l’ai frappé tout de suite. Il a lâché prise un moment. Mais après, il est revenu à la charge. Il aura fallu plus d’une minute pour qu’il se rétracte avant de revenir à la charge une nouvelle fois. J’ai attrapé sa mâchoire pour libérer mon fils. C’est comme s’il cherchait à manger mon fils », déclare Assène Moussambi.

Le courage et la bravoure du père de famille auront permis de libérer la jambe du petit garçon contre la force spectaculaire du python. Il aura quand même fallu que le papa héroïque se munisse d’une machette et assène de plusieurs coups de machette l’animal pour en finir avec lui. Une histoire effrayante qui restera gravée à jamais dans la mémoire du petit garçon.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM