Fait divers: un gendarme agressé par un sans papier

Brayima Youssoufa, un sans papier d’origine ivoirienne, a agressé violemment un gendarme en poste à la brigade de Meyo-Kyé le 19 décembre dernier en fin d’après-midi après avoir franchi la frontière Cameroun-Gabon .


Selon nos confrères de L’Union, c’est à 15 h 30 précise que le clandestin aurait commis son forfait. Aussitôt, les agents en poste vont directement mettre la main sur lui et le ramener auprès des éléments de l’immigration du Cameroun aux fins d’être refoulé. Une situation désobligeante pour Brayima quilentre dans une colère noire. Il décide donc de récidiver vers 18 h 30 au poste de gendarmerie de Meyo-Kyé muni d’une arme blanche afin d’effrayer et de montrer son mécontentement du refus qu’il a subi quelques heures plutôt.

Contre toute attente, Brayima Youssoufa refuse de se plier aux injonctions et bondit sur le maréchal des logis-chef à qui il assène des coups avec son arme blanche au niveau du front . Les collègues sont tout de suite intervenus, afin d’acheminer le maréchal des logis-chef dans la structure hospitalière la plus proche.

L’immigré clandestin a été neutralisé et déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem qui l’a fait écrouer à la prison centrale d’Oyem pour rébellion, refus d’obtempérer, défaut de carte de séjour et agression contre un agent en plein exercice de ses fonctions.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM