Fait divers: un jeune homme enfonce un pic dans le dos de son collègue à Mandji

Un jeune compatriote de 21 ans dénommé, Lewis Moulanga Mbembo, a récemment agressé avec une rare violence son collègue Jorlin Ngoma Mbeng à Mandji, chef lieu du département de Ndoulou.

Le jeune homme aurait agressé son collègue avec un pic, un outil destiné à trancher les noix de palme, rapporte le quotidien L’Union. Selon les témoignages recueillis auprès des personnes présentes au moment des faits, le ton serait monté entre les deux ouvriers alors qu’ils étaient dans la plantation. Dans une colère noire, Lewis Moulanga Mbembo va saisir un pic et le planter dans le dos de son collègue.

Un acte qui va valoir une trentaine de points de suture à Jorlin Ngoma Mbeng, qui sera immédiatement conduit à l’hôpital de l’alliance chrétienne de Bongolo à Lebamba pour les premiers soins.

Les causes de cette altercation entre les deux ouvriers ne sont pas encore connue. Cependant, la brigade de gendarmerie de Mandji-Ndoulou a procédé à l’arrestation de Lewis. Ce dernier a été mis en cause puis présenter au parquet de la République près le tribunal de première instance de Mouila. Au sortir de l’audience, Lewis Moulanga Mbembo, a été placé sous mandat de dépôt pour coups et blessures.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM