spot_img

Fait divers: une fillette de 3 ans trouve la mort dans une fosse inachevée à mandji

Une petite fille de trois ans dénommée Chloé Mikouanga a été retrouvé morte lundi dernier dans un puits inachevé au quartier Bongaville dans la province de la Ngounié.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi aux alentours de 15 heures alors que la gamine jouait dans la cour. La fillette aurait déjoué l’attention de ses parents pour s’aventurer un peu plus loin. Inquiets, les parents vont se mettre immédiatement à chercher Chloé, mais en vain. C’est seulement quelques heures après que l’enfant sera découvert sans vie au fond d’un puits de plus d’un mètre de profondeur, remplie par les eaux de pluies.

D’après les témoignages des personnes présentes, la gamine aurait certainement voulu regarder à l’intérieur de la fosse avant de tomber dedans. Un accident qui laisse les membres de la famille dans un désarroi total.

Cependant, plusieurs interrogations méritent d’être posées. Les parents, ne devraient-ils pas renforcer la surveillance des petits enfants lorsque ces derniers jouent à l’extérieur ? Les propriétaires des puits, ne devraient-ils pas mettre un dispositif de sécurité autour des latrines et puisards inachevés ?

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille