FAITS DIVERS : SANS ÉTAT D’ÂME, ELLE TUE SON BÉBÉ À PEINE NÉ

Dans le Haut-Ogooué, une jeune femme a infligé des coups de chevron à son nouveau-né, un garçon, quelques heures seulement après la naissance de celui-ci, dans la nuit du 16 au 17 mai 2021. La raison ? Difficile de l’expliquer. Retour sur les faits.

La scène s’est déroulée dans un centre médical d’Akiéni, dans le Haut-Ogooué. Après avoir donné la vie à un beau petit garçon aux environs de 4 h du matin, d’après les témoins, la jeune dame est installée avec son bébé dans une chambre du centre de santé. C’est à cet endroit qu’elle réalisera cet acte cruel. À l’aide d’un chevron récupéré dans les environs de la chambre, elle assomme le petit être de plusieurs coups. Alertés par les cris du bébé, le personnel médical tentera de le maintenir en vie, malheureusement, du fait de sa fragilité, il succombera quelques minutes plus tard.

Le plus surprenant, la mère affichant un air serein, ne semblait pas inquiète de ce qui venait de se passer. Elle a été conduite à la brigade de gendarmerie de la localité, en attendant le sort qui lui sera réservé.

L’on est tenté de se poser des questions sur ce qui aurait pu motiver un tel acte. Comment justifier le fait de porter pendant 9 mois une grossesse avec son lot de malaises, et ensuite mettre fin à la vie de l’enfant sans aucun état d’âme ?

Livraison
Urban FM