Le 20 mars dernier, Eric Friday, un ghanéen de 57 ans a été retrouvé mort dans la chambre qu’il occupait au motel Pakita de Lambaréné. Selon le journal L’Union, l’infortuné serait parti de Fougamou à destination de Libreville pour un rendez-vous médical chez son médecin, mais malheureusement il va passer de vie à trépas durant son escale.
Les faits tragiques se sont déroulés récemment dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué. Le quinquagénaire déjà mal en point va joindre une amie infirmière du Centre hospitalier régional Georges Rawiri pour renforcer son traitement. « Après la médication, le ghanéen exhorte le gérant du motel de le réveiller très tôt, le lendemain pour qu’il puisse emprunter les premiers véhicules à destination de Libreville. Mais en frappant à la porte du malade, samedi matin, sur le coup de 5h30, celui-ci aurait fait savoir qu’il se reposait encore un peu. Mais il ne se relèvera plus jamais », rapporte L’Union.
Selon les premiers éléments de l’autopsie réalisée sur les lieux par le médecin légiste, la victime aurait été victime d’une crise cardiaque en sortant de la douche. Une enquête a immédiatement été ouverte par les officiers de police judiciaire de Lambaréné.