FAKE NEWS: INTERPELLÉ POUR GRIVELERIE DE TRANSPORT, PAS POUR KIDNAPPING

Des informations dans les réseaux sociaux et dans certains médias en ligne gabonais faisant état de l’attestation d’un kidnappeur d’enfants à la gare d’Owendo, relèvent de la pure fiction selon un communiqué de la police nationale, diffusé ce samedi 18 janvier 2020.

La police nationale relègue au degré de mensonges cette information concernant l’attestation d’un voleur d’enfants à l’arrivée d’un train à la gare ferroviaire d’Owendo.

L’individu visible sur une photo et vidéo est monté dans le train à Franceville, le 17 janvier 2020, avec pour destination finale à Booué, sans avoir payé le billet. Une fois à Booué, il a tenté de déjouer le service de surveillance dans le train pour poursuivre son voyage jusqu’à Libreville, sans chercher à payer le ticket de transport.

Manque de pot, il a été arrêté  »par la police ferroviaire à l’escale de la gare d’Oyan pour grileverie de transport, puis entendu à l’arrivée sur procès verbal par la brigade de police ferroviaire d’Owendo », explique le communiqué de la police nationale.

L’infraction commise par cet individu est condamné par les articles 292 et 293 alinéa 5 du Code pénal gabonais.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM