FAKE NEWS : NON, AUCUN RAPATRIEMENT DES GABONAIS DE FRANCE, BELGIQUE, MAROC N’EST PRÉVU LE 12 JUIN 2020

Depuis quelques heures, une fausse image se rapportant au ministère des Affaires étrangères annonce un faux programme de rapatriement des compatriotes de France, de Belgique, du Maroc pour le 12 juin 2020 et de Dubaï, de Chine et d’Éthiopie le 24 juin 2020. Le ministère des Affaires étrangères ne se reconnaît nullement dans ce programme qui vise à créer l’illusion parmi les Gabonais bloqués à l’étranger.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué de presse paru ce 11 mai 2020, qu’il s’agit d’une grossière manipulation visant à heurter les consciences et à tenter de perturber une opération attendue par l’opinion nationale et par les familles, en plus des Gabonais bloqués eux-mêmes à l’étranger.

Le ministère des Affaires étrangères a rappelé que le programme de rapatriement sera publié progressivement en fonction de la disponibilité des aéronefs et surtout de l’obtention des autorisations de survol et d’atterrissage des pays tiers.

La première phase a été lancée ce lundi 11 mai 2020, avec l’arrivée des Gabonais de Douala à l’aéroport international de Libreville. Ce mardi 12 et ce mercredi 13 mai 2020, ce sera le tour des Gabonais de Yaoundé, de Kinshasa, de Brazzaville, de Pointe-Noire et d’Abidjan, de rentrer au pays.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM